BOA-TOGO célèbre les Femmes Entrepreneures

Dans le cadre de la célébration du mois de la femme, BOA-TOGO a organisé une rencontre avec les femmes entrepreneures du Togo à l’hôtel ONOMO de Lomé le 22 mars 2023. Cette rencontre a été l’occasion pour les femmes entrepreneures de partager leurs préoccupations, expériences et succès stories avec la Direction Générale et les autres femmes présentes à l’évènement.

La Direction Générale a tenu aussi à leur remettre des distinctions pour célébrer leur bravoure. Un panel d’échanges au programme a permis de discuter de plusieurs thématiques, dont « les femmes face aux enjeux des métiers de la digitalisation » et « les enjeux de l’entrepreneuriat féminin ».

Youssef IBRAHIMI, Directeur Général de BOA-TOGO, a exprimé la volonté de la banque à soutenir les femmes entrepreneures togolaises. « Nous avons invité les femmes entrepreneures pour les informer de notre disposition entière à les financer. Le groupe BOA offre pour les PMI PME, 770 milliards de FCFA et les femmes y sont privilégiées. », a-t-il expliqué.

Valentine SAMA, Présidente de l’Association des Femmes Chefs d’Entreprise du Togo (AFCET), a souligné l’importance de cette rencontre pour les femmes entrepreneures. « Lorsqu’une banque prend l’initiative après avoir constaté cette problématique et vient vers les entrepreneures pour en parler, je pense que c’est une opportunité, a-t-elle affirmé.

Ce moment d’échange qui s’inscrit dans la suite   de la célébration de la journée internationale des droits de la femme a également permis aux responsables de la BOA-TOGO de présenter les différents types de financement qu’offre la banque aux femmes entrepreneures. « C’est pour cela que la BOA-Togo est à leurs côtés pour répondre à leurs besoins de financement et conseils. Notre banque a plein de produits dédiés à leurs activités que ce soit pour des entreprises formalisées ou celles du secteur informel », a déclaré Akou Délali KLU, Directrice Pôle Exploitation de la BOA-TOGO.

Youssef IBRAHIMI, Directeur Général de BOA-TOGO a souligné la manière particulière de la BOA-Togo de célébrer la femme togolaise, reconnue pour sa combativité. « La femme togolaise est à l’honneur à travers le phénomène de Nana Benz, une success story à l’international. Donc aujourd’hui, on rend hommage à la femme togolaise à travers cette rencontre qui est notre manière de communiquer avec elle », a-t-il indiqué.

BOA-TOGO travaille en collaboration avec plusieurs structures et institutions, aussi bien nationales qu’internationales, pour offrir un meilleur accompagnement des PMI. « Cette collaboration se fait au travers de l’encadrement, la formation et la garantie pour un meilleur accompagnement des PMI », a précisé M. ZOTCHI Responsable PME/PMI BOA-TOGO.

Les participantes ont exprimé leur gratitude pour cette initiative de la BOA-TOGO, soulignant l’importance de ce genre de rencontres pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin et inspirer la prochaine génération de femmes leaders.

En somme, cette rencontre a été un moment clé pour célébrer les réussites des femmes entrepreneures du Togo et encourager leur contribution continue au développement économique du pays.

Retrouvez la parution de l’évènement au journal télévisé via ce lien