Evalas 2023 : La touche BOA-TOGO

Le peuple Kabyè a organisé du 08 au 15 juillet derniers les luttes traditionnelles Evala 2023. Les empoignades se sont déroulées pour la plupart en présence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Cet événement culturel majeur a donné à Bank of Africa (BOA TOGO), l’occasion de manifester sa solidarité envers les habitants de la région de la Kara et de promouvoir la culture togolaise.

BOA-Togo, qui se veut fidèle compagnon des Petites et Moyennes Entreprises (PME) au Togo, avait une double mission en se déplaçant aux Evala.

Il s’agissait de manifester sa solidarité envers ces communautés, par le sponsoring des tenues des lutteurs et des superviseurs. Ainsi, des shorts et survêtements sportifs estampillés ” BOA TOGO ” ont été distribués aux équipes de lutteurs des différents cantons en lice pour les Evala 2023.

Aussi, la BOA-Togo, au terme des hostilités, a récompensé chacun des dix (10) meilleurs lutteurs avec une enveloppe de 50.000 Fcfa. L’objectif était d’inciter et encourager la bravoure et l’excellence parmi les jeunes lutteurs et de les bancariser.

Par ailleurs, la période des Evala a coïncidé avec l’étape de la région de la Kara de la tournée nationale du CAJET organisé par le Cabinet YILIM autour du thème ” Le rôle des TPME dans le développement économique des collectivités territoriales au Togo “.

Fidèle à sa philosophie de promotion de l’entrepreneuriat BOA-Togo a parrainé l’étape KARA du CAJET ” Carrefour des Jeunes Entrepreneurs “ organisé par le cabinet YILIM. Cet événement est l’expression de l’engagement de l’institution bancaire (BOA-Togo) à soutenir, non seulement les acteurs du monde entrepreneurial au Togo, mais aussi en apportant son expertise en matière de financement des PME.

” Carrefour Jeunes “, est un programme d’éveil des Champions Entrepreneurs, Jeunes et Femmes en Afrique, qui a démarré le weekend du 08 juillet, en marge des luttes Evala, a pris fin le 12 juillet 2023.

Durant cette période, des entrepreneurs ont été accompagnés par d’éminents experts lors des panels. Des exposés ont porté sur les défis de financement, de gestion du personnel, du digital, du marketing et ses outils de vente, et parole a été donnée aux entrepreneurs, en commission, afin d’évoquer les difficultés auxquelles ils sont confrontés, puis proposer des approches de solutions.

Les équipes BOA représentées par Khalid KEZIRE Resp marketing et Comm, Fabrice Kokou-ABI Responsable Animation Commerciale et Nambiema WATTARA le Directeur de l’Agence BOA à Kara ont partagé la vision de la banque ainsi que son expertise en matière de financement des TPME.

Des rencontres B to B et de réseautage, avec différents profils, étaient également au rendez-vous.

Notons que ” Carrefour Jeunes “ devrait permettre de sélectionner 10% des entrepreneurs à accompagner pendant les 12 mois à venir, soulignent les initiateurs de cet événement.

Nous retrouver sur Facebook

Nous retrouver sur LinkedIn

La Presse en Parle :